L’Airflow passe dans l’ère du digital
Avec ce PERFORMANCE 1 FT, la marque nous propose un boitier moyen tour compatible E-ATX qui mesure 522 x 230 x 522 mm. Coté poids, nous sommes à 12.5 kg environ.
Pour ce PERFORMANCE 1 FT, on reste sur du boitier ANTEC par ANTEC, donc un boitier relativement sobre, même si la face avant de ce dernier est clairement très travaillée et très orientée automobile. Pas de RGB pour cette nouvelle version, par contre nous avons deux panneaux en verre trempé à gauche comme à droite. L’ensemble ne souffre pas la critique, le tout est assemblé avec soin et respire la qualité.
La face avant propose donc une grande grille en plastique gris métallisé, qui intègre un logo de la marque sur une plaque en aluminium. On retrouve un mesh acier derrière les barrettes avec des trous de 1.2 mm, ce dernier fera office de filtre pour les plus grosses particules. Cette partie centrale est amovible pour permettre le nettoyage des ventilateurs, mais il faut savoir que même la face avant est démontable afin de donner accès aux ventilateurs, mais aussi au filtre présent sous le boitier. Concernant les ventilateurs, ANTEC nous propose des Storm 30, qui font donc 30 mm d’épaisseur contre 25 habituellement. Nous avons trois modules en 140 mm à l’avant. La grille, très largement ouverte, est compatible 3 x 120 mm et watercooling en 360/420 mm.
Dans le bas, la marque nous propose des pieds en plastique qui sont bien intégrés et comme nous le disions, nous avons deux panneaux en verre trempé, à gauche et à droite. Via le panneau de droite, on remarque de suite qu’ANTEC a fortement travaillé l’arrière du plateau de la carte, mais nous y reviendrons. Parlons de l’arrière du boitier en attendant. Nous avons une bonne hauteur sous plafond, puis une grille en 120 mm avec son ventilateur Storm 30 de 120 mm, 8 slots d’extension avec des caches ajoutés, non soudés et montés sur cadre frameless, enfin nous avons l’emplacement de l’alimentation dans le bas avec ses patins en mousse et sa platine de montage amovible.
Continuons sur le dessus du boitier. Dans un premier temps, nous avons une partie en plastique à la finition piano. De prime abord, rien à dire sur cette partie, sauf qu’ANTEC a en fait intégré un affichage digital à droite, nous y reviendrons également plus tard. Ensuite, nous avons le panneau de contrôle avec le Power On, le Reset, l’E/S Audio, deux USB 3.0, un USB Type-C et enfin le bouton pour passer de la température CPU à la température GPU.
Impossible de passer outre la grande grille, qui intègre un mesh plastique aimanté en interne, afin de protéger les emplacements en 3 x 120/140 mm compatible radiateur de watercooling en 280/360 mm. Sachez que la grille est presque totalement extrudée et qu’il est possible de démonter cette dernière.
Sous le boitier, on trouve 4 gros pieds avec des pads en caoutchouc et un grand filtre amovible de type nylon.