Chargement...

Counter Strike 2

Counter-Strike est l’une des franchises les plus emblématiques du monde des FPS compétitifs. Depuis sa sortie en 1999, les joueurs du monde entier ont pu s’affronter dans des parties endiablées. Mais depuis quelques temps, les fans de la série se demandent si une suite est en préparation. Et bien la réponse est désormais connue : Counter-Strike 2 est en route (! ) et vous pouvez obtenir un accès anticipé à la version beta.

Counter Strike 2, la sortie de la suite de CS:GO, est prévue pour cet été, mais en attendant, les développeurs ont déjà dévoilé quelques-unes des nouveautés qui attendent les joueurs.

Tout d’abord, les cartes les plus emblématiques du jeu ont été retravaillées pour offrir une expérience visuelle encore plus immersive. Les lumières ont été améliorées, les textures ont été retravaillées, bref, tout a été fait pour que les joueurs puissent s’immerger encore plus dans l’univers de Counter-Strike.

Mais ce n’est pas tout, le gameplay lui aussi va bénéficier de nombreuses améliorations. Les développeurs ont par exemple travaillé sur les grenades fumigènes pour leur donner un aspect plus réaliste. De plus, le temps de latence entre le clic et le tir a été supprimé, ce qui devrait permettre aux joueurs de mieux réagir en cas de situation difficile.

Counter Strike 2

Propagation naturelle de la fumée

La fumée s’échappe maintenant par les portes ouvertes et les fenêtres cassées, monte et descend les escaliers, se propage dans les longs couloirs et se mélange à d’autres fumées.

Réaction à l’éclairage

Dans Counter-Strike 2, les particules de fumée interagissent avec le système d’éclairage unifié, offrant une luminosité et des couleurs plus réalistes.

Cartes mises à jour

Ces cartes utilisent le nouvel éclairage de Source 2, qui bénéficie d’un système de rendu basé sur la physique : les matériaux, les lumières et les reflets sont ainsi plus réalistes.

Cartes de référence

Il s’agit de cartes classiques avec des bases solides, pouvant être utilisées pour évaluer ce qui a changé de CS:GO à Counter-Strike 2. La lumière et la lisibilité ont été améliorées, mais aucun autre changement n’y a été apposé.

Votre équipement, modernisé

Apportez tout votre inventaire CS:GO dans Counter-Strike 2. Vous conserverez non seulement tous les items que vous avez collectés au fil des années, mais ces derniers profiteront également des améliorations apportées par Source 2 vis-à-vis de l’éclairage et des textures. En plus de la prise en charge des anciens modèles et finitions, toutes les armes bénéficieront de nouveaux modèles en haute résolution, et certaines finitions pourront tirer parti de ces modèles.

Effets visuels en jeu

Dans Counter-Strike 2, les éléments visuels les plus importants ont été repensés afin de les rendre visibles au mieux. Les impacts de balles sont désormais clairement discernables de loin. En outre, les nouvelles taches de sang directionnelles (qui s’estompent avec le temps) donnent davantage d’informations sur le champ de bataille.

Améliorations apportées à l’interface

L’interface de Counter-Strike 2 a été entièrement repensée et propose de tout nouveaux visuels. Ces améliorations ne sont pas uniquement esthétiques : elles apportent également des informations importantes sur l’état de la partie.

Ce n’est que le début

La phase de test de Counter-Strike 2 n’évaluera qu’une partie de ses fonctionnalités afin de corriger d’éventuels problèmes importants avant l’été. Mais ce n’est que le début. Dans quelques mois, tous les détails concernant Counter-Strike 2 seront dévoilés. Nous avons hâte de pouvoir les partager avec vous !

Si vous voulez tester la bêta de Counter-Strike 2 avant tout le monde, il va falloir vous montrer patient. En effet, les développeurs ont mis en place un système de sélection pour les joueurs qui pourront tester la bêta. Pour y avoir accès, il vous faudra avoir un certain nombre d’heures de jeu sur les serveurs officiels de CS:GO et ne jamais avoir été banni en jeu. Pour vérifier ce dernier point, il suffit de se rendre dans les paramètres Steam, dans “Compte” et de voir le contenu de la ligne “Etat du VAC”. Si vous n’avez jamais été banni, vous devriez avoir « aucun bannissement VAC enregistré ».

Les joueurs sélectionnés recevront donc une invitation directement sur le menu principal du jeu. Donc inutile de postuler, ce n’est pas possible, il faudra juste espérer être sélectionné et seuls les fidèles bons joueurs pourront l’être.

Pour en savoir plus sur la phase de test de Counter-Strike 2, vous pouvez consulter la FAQ dédiée de Steam, ou aussi vous rendre sur le site officiel de CS2. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires concernant la bêta et pour être parmi les premiers à découvrir les nouveautés de cette suite très attendue.

Ça change tout

Les grenades fumigènes sont désormais des objets volumétriques dynamiques qui interagissent avec l’environnement et réagissent à l’éclairage, aux tirs et aux explosions. : PC – 30 mai

Jouabilité

La fumée peut désormais interagir avec d’autres évènements en jeu. Les balles et les grenades explosives peuvent pousser la fumée pendant un court laps de temps pour dégager le champ de vision ou au contraire réduire la visibilité.

Action, réaction

Le tickrate n’a plus d’influence sur les déplacements, les tirs ou les lancers de grenades
lancers de grenades

Counter-Strike 2 a été conçu de manière à grandement réduire les délais entre la réalisation d’une action et la prise en compte de cette dernière. Auparavant, le serveur utilisait des intervalles de temps discret (« ticks ») pour récupérer l’état de la partie. Grâce à la mise à jour de l’architecture permise par Counter-Strike 2, et le recours aux « subticks », le serveur connait maintenant le moment exact d’un déplacement, d’un tir ou d’un lancer de grenade.

Par conséquent, peu importe le tickrate, vos déplacements et vos tirs seront tout aussi réactifs, et vos grenades atterriront toujours de la même façon.

Vos endroits favoris sous un nouveau jour

Mises à jour et améliorations ont été apportées aux cartes afin de les rendre plus nettes, plus claires, et plus généralement, de meilleure qualité.

Cartes entièrement revues
Ces cartes ont été revues de fond en comble grâce aux nouveaux outils et fonctionnalités de rendu de Source 2.
Exemple de carte : Overpass

Outils Source 2

Les outils et fonctionnalités de rendu de Source 2 seront disponibles pour tous ceux et celles qui souhaitent créer des cartes pour la communauté. Ils rendent la tâche bien moins ardue, et permettent expérimentations et itérations. Le Workshop de Source 2 sera également disponible dans le cadre de la phase de test à une date ultérieure.

Effets visuels de haute définition

Tous les effets visuels ont été réimaginés, de l’interface au jeu en lui-même
L’ensemble des effets visuels a été mis à jour dans Counter-Strike 2. Grâce aux systèmes de luminosité et d’effets de particules de Source 2, de nouveaux aspects et comportements ont vu le jour pour l’eau, les explosions, le feu, la fumée, les lueurs de départ, les balles traçantes, les effets d’impact et plus encore.

Effets d’environnement

Explosions, flammes, lumières du C4… Tout y passe ! En faisant usage de l’ensemble des fonctionnalités de Source 2 et des dernières technologies, les effets d’environnement dans Counter-Strike 2 offrent une plus grande constance et une meilleure fidélité au réel.

Effets sonores réalistes

Reçu cinq sur cinq

Les sons de Counter-Strike 2 ont été renouvelés pour mieux correspondre à l’environnement physique, être plus expressifs et transmettre plus d’informations sur la situation en jeu. Ils ont également été rééquilibrés pour une écoute plus confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
 
 

Produits ajoutés
Le produit est déjà dans votre liste d'envies