Assassin’s Creed Mirage est le prochain opus de la saga d’Ubisoft. Pensé comme un retour aux sources, il devrait ravir les fans. Date de sortie, contexte historique, histoire, on fait le point sur ce jeu vidéo très attendu.
Cela fait maintenant quinze ans que la franchise Assassin’s Creed existe et elle a bien évolué depuis le premier volet. Assassin’s Creed Mirage, le prochain opus de la série, promet un retour aux sources qui devrait ravir les fans. Comme d’habitude, le jeu s’amusera avec l’Histoire et nous proposera de découvrir une période bien précise. Cette fois, on arpentera les rues de Bagdad pendant l’âge d’or de l’Islam.
Quand sortira Assassin’s Creed Mirage ?
Assassin’s Creed Mirage sortira courant 2023. Le studio Ubisoft n’a pas donné de date précise, mais on peut espérer une commercialisation dans les six premiers mois de l’année. En effet, les jeux Assassin’s Creed sont en général dévoilés quelques mois seulement avant leur sortie.
Cependant, le site Insider Gaming de Tom Henderson affirme que le jeu sortira en réalité en août 2023. Une date inhabituelle pour un Assassin’s Creed, la saga ayant plutôt tendance à privilégier la fin de l’année. Mirage pourrait ainsi profiter d’un calendrier vidéoludique peu chargé à cette période.
Sur quelles plateformes sortira Assassin’s Creed Mirage ?
Assassin’s Creed Mirage sortira sur PC et consoles. Il sera disponible sur PS4, PS5, mais aussi sur Xbox One et Xbox Series X/S. Il n’y a pas de version Switch de prévue.
A quel prix sera vendu Assassin’s Creed Mirage ?
Assassin’s Creed Mirage sera étonnamment peu cher pour un nouveau blockbuster. Sur le site officiel d’Ubisoft, il est affiché à 49,99 euros dans son édition standard, et ce qu’importe la plateforme. En la précommandant, vous aurez accès à la quête supplémentaire des 40 voleurs. Une édition Deluxe est affichée à 59,99 euros. Elle comprend des objets en jeu supplémentaires, comme des costumes.
Enfin, Ubisoft propose un coffret Collector à 149 euros. Ce pack uniquement physique comprend le jeu et les bonus, ainsi que divers goodies comme une carte de Bagdad, la bande originale, la broche du héros Basim ainsi qu’une statuette de ce dernier. A réserver aux fans.
Dans quel contexte historique prend place Assassin’s Creed Mirage ?
Assassin’s Creed Mirage se déroule au IXe siècle à Bagdad, quelques années avant Assassin’s Creed Valhalla (qui débutait en 873). A cette époque, Bagdad est la plus grande ville du Califat Abbasside, voire la plus grande ville du monde. Le califat est immense empire qui s’étend du Maghreb aux portes de l’Inde et qui perdurera jusqu’au XIIIe siècle.
Source : ubisoft